Ateliers « Le plaisir d’être parent »

Ces ateliers sous forme de 8 rencontres de 2,5 heures (y compris une séance de coaching parental collectif) sont destinés aux parents actifs qui se posent des questions sur l’éducation de leurs enfants et qui souhaitent améliorer la communication à la maison grâce à l’autorité bienveillante ; ceci dans le respect des valeurs éducatives de chacun. Vous allez prendre conscience de votre façon de communiquer et vous  sentirez  un meilleur équilibre personnel et familial.

Au programme : → Mieux comprendre et accepter vos enfants → Acquérir des outils de communication concrets et pratiques → Apprendre à gérer vos sentiments → Découvrir et mettre en place la discipline positive afin de susciter la coopération des enfants → S’équiper de nouvelles idées et d’astuces ludiques → Trouver du soutien grâce aux partages au sein du groupe → Aider à développer la confiance en soi des enfants → Améliorer le climat familial à la maison

Pour qui, les ateliers de parents ?  Pour tous les parents, beaux-parents, grands-parents qui souhaitent apprendre à communiquer autrement avec leurs enfants et petits-enfants, dans la bienveillance et le respect de chacun.

Pourquoi ? Parce que l’amour et le bon sens sont importants mais ne suffisent pas toujours pour élever un enfant. Parce qu’on ne nous apprend nul part comment être un parent. Parce les parents d’aujourd’hui veulent comprendre l’impact de leurs mots et de leur attitude sur le bien-être de leurs enfants.

Comment ?

En participant à un groupe de 6 à 10 personnes pour apprendre ensemble de façon simple et ludique comment mettre en place de nouveaux outils de communication bienveillante avec leurs enfants. L’objectif est de permettre aux adultes de mieux appréhender ou vivre les différentes périodes de l’enfance et de l’adolescence, de réfléchir à leur positionnement, de découvrir de nouveaux outils de communication et de s’entrainer. Par des exposés théoriques, réflexions individuelles et collectives, par des exercices et les jeux de rôles ; grâce au partage des expériences de chacun, les participants auront des clés de compréhension comment accompagner leurs enfants dans la bienveillance tout en maintenant le cadre ferme et sécurisant.

 

Prenez le temps d’apprendre à mieux communiquer avec votre enfant!

Ces ateliers peuvent être adaptés aux professionnels de l’enfance et de l’animation.

Votre contact Cap MVE: Tatiana LECURET Formatrice en Relations Humaines Tél. : 06.44.09.26.59 E-mail: as.capmve@gmail.com