Témoignages

 

« La formation « le plaisir d’une communication bienveillante » porte très bien son nom car effectivement plus qu’une formation à la communication bienveillante tu m’as fait découvrir le plaisir de pratiquer une communication bienveillante vis-à-vis des autres, mais d’abord envers moi-même ! Un grand merci à toi car le quotidien à la maison est devenu un plaisir d’être ensemble! Non pas que les tracas du quotidien n’existent plus mais je les aborde d’une façon différente en recherchant ce qu’ils cachent et non pas en traitant uniquement les symptômes ou en mettant un couvercle dessus. Les effets sont visibles dès la première journée de formation ce qui est très motivant pour la mise en pratique. Tous les petits exercices que tu nous proposes pendant la formation sont vraiment un plus, ils m’ont permis de comprendre et d’intégrer ce qui me semblait abstrait et irréalisable. Je garde précieusement la représentation de la relation comme une  « écharpe » entre moi et l’autre. Je prends soin de bien rester de mon côté de l’écharpe tout en prenant soin de la relation. Pour moi ce qui est très important c’est que j’ai appris à aborder la communication comme un chance et non une épreuve. J’ai noté sur un papier que je garde près de moi cette question qui m’a beaucoup marqué : « Que préfères-tu : avoir raison ou être heureux ? » J’ai choisi d’être heureuse et la formation m’a montré le chemin pour y parvenir. La formation m’a tellement apporté qu’il est difficile de tout mettre par écrit, s’il fallait garder une phrase, je dirais : l’impossible devient possible.« 

Valérie

————————————————-

« L’énergie et la joie de vivre de Tatiana donnent vie aux vecteurs. Je recommande vivement cette formation vectorielle ! »

Olivia

————————————————

« Comment ai-je pu vivre sans cet outil pour mieux me comprendre et comprendre l’autre ? Je peux ainsi accompagner les enfants au mieux en connaissant maintenant leurs vecteurs et donc leur « mode de fonctionnement »….. j’ai aussi les outils pour détecter les talents des candidats à des recrutements.…. et quand je parviens à détecter le bon vecteur chez une personne correspondant à un métier spécifique – quel bonheur !!!! »

Estelle

————————————————

« Si vous devez choisir une formation sur les types de personnalités, sur le développement personnel, c’est celle-là. Les outils qui permettent de trouver les profils des personnes sont intéressants mais la psychologie vectorielle va plus loin. Elle s’inscrit dans une démarche systémique. Vous comprenez, non seulement votre profil, mais aussi l’évolution de l’homme, d’où cela provient, votre place. Mais une fois cette découverte faite, vous avez des outils pour percevoir ce qui est en difficulté dans votre profil et comment y remédier. Vous avez des moyens de percevoir le profil de vos enfants et de les aider à rayonner qui ils sont. De plus, Tatiana transmet la théorie de manière ludique et veille à ce que l’on s’imprègne du contenu parce qu’elle sait aussi comment fonctionne la mémoire. Aujourd’hui, quand je suis gênée dans mes relations, dans ma vie, j’ai le moyen de comprendre et d’agir. Pour les enseignants, enseigner avec la psychologie vectorielle, c’est s’inscrire à nouveau dans la bienveillance et surtout, aider l’enfant à développer son propre potentiel. Vous l’avez compris, je la RECOMMANDE !!! »

Céline

————————————————

« La formation « Se réaliser dans la vie grâce à nos envies » permet de découvrir et d’apprendre à utiliser un outil positif de développement personnel qui nous amène à la prise de conscience et la réalisation de nos envies (Si je veux, je peux !). Il permet de mieux comprendre les autres et de vivre ainsi des relations plus harmonieuses dans nos sphères privées, professionnelles et publiques. Merci Tatiana pour ce beau partage ! »

Priscille

————————————————

« J’utilise l’outil vectoriel au quotidien (ainsi que mon mari qui n’a pas fait la formation mais à qui j’ai transmis l’outil) aussi bien à la maison, qu’au sein de mon activité pro. C’est un super outil pour comprendre les clients ! C’est devenu un réflex ! Il nous a permis (au sein de mon foyer) de mieux comprendre comment chacun fonctionne, et ainsi d’être en paix. Merci Tatiana pour ta belle énergie, et le partage de cet outil, riche et puissant ! C’est quand le niveau 2 ?! »

Sidonie

————————————————

« Merci à toi Tatiana de nous transmettre avec passion et dans la joie ce merveilleux outil de connaissance de soi et des autres,nous permettant d’aborder notre présent et notre futur personnel et collectif avec enthousiasme et confiance ! Je me sens imprégnée de vecteurs; je comprends et, du coup, je respecte mieux mes besoins et ceux des autres pour plus d’harmonie dans mes relations. »

Géné

————————————————

« Avec les vecteurs, je comprends mieux les réactions de mes enfants. J’essaie de trouver ce qui permettrait à chacun (eux et moi) de satisfaire nos besoins et nos envies ; et je découvre avec surprise que les activités que je n’aimais pas avant – désormais elles me comblent. Merci Tatiana pour cet outil précieux. J’ai compris plein de choses dans ma vie…»

Estelle

————————————————

« Un merveilleux cadeau pour ma famille et pour moi ! J’ai découvert ou approfondi plusieurs « techniques » ou « astuces » pour améliorer les relations dans ma grande famille, et cela marche ! Merci, Tatiana ! »

Sophie

————————————————-

« Je pense sincèrement que les ateliers étaient très utiles pour ma famille et moi-même. Les premières séances me paraissaient irréalisables mais au fil du temps on se rend compte que ça marche et je suis fière d’avoir osé de venir à ces ateliers pour pouvoir mettre en pratique toutes ces théories ! Il y a de bons changements à la maison, c’est-à-dire que nous avons changé (mon compagnon et moi) nos visions de choses, notre façon d’agir ou parler – et de ce fait notre fils a changé son comportement.  Je mentirais si je disais qu’il n’y a plus de soucis avec lui, mais on voit beaucoup d’améliorations et cela nous motive ! On te remercie pour tout cela, pour ton accueil, ta gentillesse et aussi pour tous les bons conseils que tu nous as donnés ! »

Guylène

————————————————

« Finalement « ACCEPTER » c’est un véritable cadeau que nous faisons à l’enfant … mais aussi à nous-même ! »

Catherine

————————————————

« Heureuse de t’avoir rencontré à la Réunion, ton passage a été remarqué ! Tu as laissé beaucoup de toi-même et la semence portera du fruit.  Merci pour ce que tu as donné à ma famille et aux autres familles de la Réunion. Tu penseras toujours que la Russie s’est, grâce à toi, allié à notre petite île de l’océan Indien, pour engendrer des enfants plus « écoutés » donc plus heureux ! »

Sonia

————————————————

« L’Ennéagramme m’a permis de mieux comprendre pourquoi  les autres se comportent d’une façon illogique pour moi et donc mieux accepter ces comportements ».

Olivier

————————————————

« J’aime beaucoup la qualité du contact et de la relation que tu as su établir avec nous. J’apprécie enthousiasme avec lequel tu as transmis ce qui te tient à cœur. Je me sens transformée par les ateliers « Le plaisir d’être parent »  et la richesse de son contenu… mais aussi par ce que tu dégages ! Je te remercie pour ce que tu es ! »

Carine

————————————————

« Ce fut très instructif, ludique et agréable ! Tatiana est de bons conseils ; les échanges  d’expériences et les discussions permettent de « dédramatiser » les situations et de trouver des solutions concrètes.  Merci Tatiana ! »

Céline

————————————————

« Merci Tatiana, j’ai retrouvé le plaisir d’être parent. Ces ateliers m’ont aidé à mieux connaitre mes enfants et moi-même.  Beaucoup de méthodes éducatives à mettre en pratique et qui aideront nos enfants à grandir dans le respect de leurs besoins. J’espère à bientôt ! »

Anne

————————————————

« Tu révèles et mets à jour des choses enfouies en nous ; et surtout tu nous apprends à les utiliser ! Je ne sais pas si les appliquer me fera penser à toi, ou penser à toi me fera les appliquer. Plaisir de t’avoir rencontré. Merci ! »

Eric

————————————————

« Je pense que tous les parents doivent faire ces ateliers ! Les outils sont indispensables et apportent un tel équilibre personnel et familial ! Moi, j’ai grandi. Merci beaucoup, Tatiana ! »

Emmanuelle

————————————————

« Ces rencontres m’ont apporté beaucoup d’astuces très enrichissantes de par le vécu de chacun dans le groupe et par notre charmante Tatiana qui a su, avec sourire, nous éclairer comment réagir face aux situations difficiles avec nos enfants. Merci, Tatiana, pour ta richesse humaine et culturelle ! »

Isabelle

————————————————

« Beaucoup de remises en question, pas toujours évidentes, mais toujours pour le plus grand bien. Désormais pour moi, il est plus facile d’écouter mon enfant. Merci ! »

David

————————————————

« La formation « Comment se gérer lors des conflits ? » a été instructive et riche. Parvenir à poser des termes, mettre des mots sur nos sentiments et nos actes afin d’améliorer nos échanges avec les autres ! Sincères encouragements et remerciements ! »

Rosemary

————————————————

« J’ai une fille et une centaine d’enfants à gérer car je suis enseignante. Le besoin de comprendre comment fonctionnent ces petites têtes et ces grands cœurs était vital pour moi. Les ateliers « Le plaisir d’être parent » m’ont permis : de passer enfin des moments paisibles avec mon enfant, sans conflits ni hurlements ; de mieux comprendre les besoins des enfants pour y répondre plus justement ; d’améliorer ma relation de couple grâce aux langages d’amour ; de me sentir plus compétente dans mon rôle de mère, plus heureuse et détendue dans ma vie de famille.

Patricia

————————————————

« Merci pour ce merveilleux moment partagé avec l’équipe. Cette formation sur la communication bienveillante a été révélatrice pour moi et m’apportera beaucoup dans l’avenir ! »

Jérôme

————————————————

« L’accompagnement de Tatiana, par le biais de la psychologie vectorielle, m’a permis de comprendre qui je suis vraiment. J’ai alors appris, grâce aux apports concrets de Tatiana, à repérer ce que je peux mettre en place dans ma vie de tous les jours pour trouver mon équilibre. J’apprends depuis à me respecter, à m’écouter, à écouter mes envies et besoins profonds pour ainsi avancer sur mon chemin et être de plus en plus moi-même.  »

Isabelle

————————————————

« J’ai passé un moment agréable à ton contact et j’ai beaucoup appris en m’amusant ! Ta joie et ta bonne humeur rayonne et crée une atmosphère très agréable. Merci. »

Giovanni

————————————————

« Quel dommage de ne pas t’avoir rencontré plus tôt ! Merci pour tout ce que tu as apporté dans notre famille : maintenant nous sommes prêts pour le quatrième ! »

Sylvie

————————————————

« Je suis allée voir Tatiana avec le désir de trouver une orientation professionnelle qui me convienne. Tatiana m’a fait découvrir une approche très intéressante sur le fait de savoir quels sont nos vecteurs, ce qui nous anime et comment trouver sa place. Nos séances de coaching m’ont apporté quelque chose de plus important que de trouver une orientation professionnelle, j’ai appris à me connaître moi. Au-delà du réel travail de réflexion et de fond, ce fût une très belle rencontre. »

Manon