Atelier « Apprivoiser son hypersensibilité »

Pour qui ?

     Cet atelier s’adresse à ceux qui souhaitent mieux comprendre les origines de leur hypersensibilité afin de (re)trouver son équilibre entre 2 modes de perceptions de vie qui parfois « se mettent en conflit » : émotionnelle et mentale. L’ambition de ces 4 soirées est de vous aider à arrêter de vous sur-adapter à votre environnement en vous donnant des clés pour se sentir aligné et vivre sereinement votre vie tout en restant fidèle à soi et ses valeurs.

1er rencontre : Définition de l’ « Hyper-sensibilité ». Différence entre nos émotions et notre sensibilité. Exercices ludiques pour découvrir ce qui nous touche le plus, ce qui se déséquilibre, ce qui se joue.

2ème rencontre : Apports de la Communication Vectorielle sur la compréhension de l’hypersensibilité. Notre inconscient – source de plaisir ou de souffrances ? Vecteurs VISUEL et SONORE. Besoins et stratégies pour nourrir ses vecteurs.

3èmerencontre : Constituons un trousseau de clé, propre à chacun, pour apprivoiser notre Hypersensibilité ! Exercices pratiques et ludiques pour trouver des pistes concrètes pour mieux vivre notre hypersensibilité.

4ème rencontre : Capacité et responsabilité de notre cerveau à gérer nos pensées et nos émotions. Mécanisme d’apparition d’une émotion. Nos embrayeurs émotionnels et le stress. Exercices anti-stress et de méditation.

Comment ?

  • En 4 rencontres de 2,5 heures espacées d’une semaine pour favoriser l’assimilation du contenu et l’auto-observation.
  • Par des méthodes pédagogiques diversifiées : exercices du toucher, huiles essentiels, exposés théoriques, réflexions individuelles et collectives, brainstorming…
  • Dans une attitude de non jugement et de confidentialité, de respect et de bienveillance.
  • En petit groupe de max 10 personnes (min 6 participants).
  • Lieu : 16, place Gambetta à Wasquehal.

Animatrices

Audrey Krüger, Naturopathe formée au Cenatho et Praticienne de la Trame, Conseillère en Fleurs de Bach, travaille pour le mieux vivre sur tous les plans de l’être afin d’aider chacun à prendre conscience de lui-même et d’emprunter son véritable chemin.

Tatiana Lécuret, Formatrice en communication relationnelle (CNV, AT, Ennéagramme, Psychologie Systémique Vectorielle…), coach certifiée, j’accompagne les personnes vers une meilleure connaissance de soi et des autres afin de s’épanouir dans sa vie et dans ses relations.

Combien ?

Tarif particulier pour l’atelier de 4 rencontres  – 190€ euros.

Réservation par un chèque de 50€ – contactez-nous pour les modalités.

Dates

22 mai – 29 mai – 5 juin – 12 juin 2018, horaires : 19.30 – 22.00.

Témoignage

« Ce que j’ai aimé dans cet atelier, c’est qu’il soit « mixte » : à la fois comme une formation pour recevoir des informations et en même temps comme un groupe de parole pour pouvoir dire ce qu’on a sur le cœur au moment présent. Cet atelier m’a apporté beaucoup de bien-être : 

  • car en pleurant, je satisfait le besoin de mon vecteur visuel de vivre les émotions,
  • car en écoutant les autres, mon vecteur visuel se nourrit de l’empathie,
  • car la description des vecteurs nourrit mon vecteur sonore qui a besoin de comprendre, de verbaliser ce que je vis,
  • car je fais un travail personnel de psychothérapie et de psycho-généalogie, les vecteurs sont donc un outil supplémentaire de compréhension de mon histoire familiale et personnelle,
  • car je suis hypersensible depuis longtemps, or ce « concept » est reconnu de façon très récente et très localisé. Quelques personnes seulement le connaissent, le reconnaissent. Etre accompagnée par des animateurs qui connaissent et reconnaissent ce trait de personnalité m’aide à construire une image de moi positive. »

S.

 

 

Pour plus d’information n’hésitez pas à me contacter

Tatiana LECURET

as.capmve@gmail.com

06 44 09 26 59